top of page
garcon 2.png

Les News de St Christophe

Semaine des Droits de l'Enfant

 

Dans le cadre de la Semaine des Droits de l'Enfant (du lundi 20 au vendredi 24 novembre 2023), la commune de Saint Christol Lez Alès et son CCAS ont proposé aux élèves de CM2 une activité sur le thème du harcèlement entre enfants. 

Après un petit film, présenté par l'action Vacances Citoyennes, la classe a pu participer à un théâtre forum, proposé par une compagnie Avignonnaise. 

 

Certains ont pu faire des propositions ou se mettre dans la peau d'un acteur pour gérer un cas de harcèlement qui avait été théâtralisé en début de séance. 

Nous avons passé un agréable moment très enrichissant, où nous avons appris à reconnaître une situation de harcèlement et à la gérer. 

Merci à tous les participants !

IMAGE HARCELEMENT.jpg

La journée à l'ancienne...l'école autrefois

Défilé du 11 Novembre 2023

Défilé 11.11.2023.jpg

Nous étions peu nombreux, mais nous étions là pour célébrer la commémoration du 11 Novembre, et pour rendre hommage à tous les morts pour la France. 

Nous avons étendu les chefs d'œuvres de tous les élèves le vendredi 10 Novembre. Voici quelques photos et félicitations aux élèves pour leur production artistique sur le thème " Avec ou sans eau "

Merci à nos petits artistes !

La GRANDE Lessive !

Journée à l'ancienne !

Encore une fois cette année, nous avons organisé notre journée à l'ancienne, le mardi 10 octobre 2023. Petits et grands sont venus en classe, habillés en écoliers ou enseignants d'autrefois. 

Le matin, nous avons fabriqué des pizzas aux saveurs des 3 continents que nous avons dégustées l'après-midi après l'effort physique des jeux "olympiques" organisés sur la cour.

Ce fut, encore une fois, une très belle journée !

Un grand moment de partage dans l'école le 6 juin 2023

Tous les élèves se sont réunis dans la cour de l'école pour finaliser un projet mis en place depuis le début de l'année: "Le banc de l'amitié". Au départ, l'idée est venue de Mme Gomez, maman de Nathan. Il s'agissait de mettre en place sur la cour de récréation un banc qui serait à disposition des élèves qui n'ont pas d'amis. L'objectif bien sûr étant que les camarades repèrent l'enfant isolé et aillent le chercher pour jouer.

A cette action, nous avons associé notre "Bol de riz". Le vendredi Saint, les élèves qui le souhaitent prennent le repas à la cantine (bol de riz, fromage, compote) et le bénéfice est reversé à une association ou à un organisme.

L'IME de Rochebelle ayant proposé de nous fournir les deux bancs pour une somme modeste, il nous a semblé opportun de lui reverser les 640 euros qu'avait rapporté le bol de riz, afin qu'il puisse acheter du matériel spécifique pour les enfants qu'ils reçoivent. Du côté de l'école, chacun a pu garder un souvenir de ce beau moment. Un tee-shirt imprimé d'une main qui sourit : image symbolique puisque chacun avait pu mettre son empreinte à la peinture sur le joli banc. Quelle belle initiative !!!

amitié 3.jpg

Cross des écoles catholiques du bassin Alésien

Tous les élèves du cycle 2 (CP-CE1-CE2) s'étaient donné rendez-vous le lundi 15 mai 2023 au Mas Sannier à Alès pour participer à un cross inter-écoles. Bien entendu l'essentiel était de participer en donnant le meilleur de soi. Bravo à eux et merci aux organisateurs de cette belle matinée (UGSEL, parents, enseignants..) et aux sponsors qui nous ont permis de mettre nos superbes tee-shirts.

cross CP podium.png
classe CE1 cross.png
cross CE2.png
cross CE2 podium.png
cross classe CP.png
CROSS fille.png
CE1 cross.png

Cross des CM de Saint Christol les Alès

C'était au tour des CM le mardi 16 mai 2023. Le rendez-vous était donné au parc du Rouret de St Christol les Alès. Une course longue de 1500 mètres pour tous où chacun trouvait son rythme. Merci à la mairie de Saint Christol les Alès pour le ravitaillement et le transport , et à l'intervenant sportif de la commune qui a organisé cette rencontre inter écoles.

La cour de récréation des maternelles fait peau neuve 

Un Grand moment d'émotion à l'école Saint Christophe

Tous les élèves de l'école étaient réunis le jeudi 1er juin afin de remettre un chèque de 620 euros à l'association URA accueillant les réfugiés d'Ukraine.
Une belle somme, fruit de la participation au Bol de riz organisé lors du vendredi Saint à l'école.
Ce jour-là, petits et grands se sont retrouvés à la cantine pour partager un bol de riz.

Un repas certes plus léger que d'habitude, mais dont l'intégralité du bénéfice a pu être reversé à l'association.
Nous pouvons être fiers de ce geste de partage et de solidarité.

Première communion des CM1

286993556_1116391929315864_2311060698914002534_n.jpg

Passage en 6ème

Passage en 6eme.jpg

Le mercredi 29 juin, petits et grands étaient réunis pour fêter la fin de l'année.

 

A cette occasion les CM2 ont pu recevoir un dictionnaire français-anglais, un compas et une trousse .

 

Souhaitons leur bonne chance pour les années à venir...

Dernier jour d'école

Départ des CM2.jpg

Le dernier jour, les élèves pouvaient  venir déguisés  et  faire une démonstration de danse devant les camarades de classe et les enseignantes.

 

Ce fut un beau moment de partage avant le départ en vacances.

Meilleurs vendeurs de calendriers

Le mercredi 29 juin, dernier jour d'école, nous avons eu l'occasion de récompenser les meilleurs vendeurs de calendriers.

 

Ils étaient quatre à recevoir un bon d'achat de 15 € à la Fnac.

 

Bravo à eux!!

Passage en CP

A l’occasion du passage en CP, l’association des parents d’élèves a offert une trousse brodée au nom de l’enfant à chaque élève de grande section afin de marquer ce premier passage important dans leur vie d’écolier .

Bonne route en CP à tous .

Arthur est de retour !

Arthur est de retour après une petite remise en forme chez Auto Chic Alès.

306795915_449263220568556_2960567051694432672_n.jpg

Nous remercions Mr et Mme Turc anciens parents d'élèves de l'école, qui ont eu la gentillesse de le remettre sur pied et Mr Erunsal qui l'a fixé au sol.

Travaux durant les vacances de Toussaint

Le samedi 29 octobre , des parents d'élèves accompagnés par des membres de l'Ogec se sont donnés rendez-vous à l'école , afin d'occulter les grilles de la cour maternelle, pour que les photographes indisciplinés cessent de prendre les enfants en photo durant les récréations.

L'habileté de tous les participants a permis de poser les bandes en un temps record. Nous espérons maintenant que cette dépense supplémentaire apporte des solutions au problème...

fillette 4.png

Contact

bottom of page